le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[CDF] interview de François Alix

Aller en bas

[CDF] interview de François Alix Empty [CDF] interview de François Alix

Message  ouah Lun 24 Aoû - 8:49

Les championnats de France ayant lieu en fin de semaine (ah bon ...), quelques interviews pour vous faire patienter après toutes les semaines de playtests.

Aujourd'hui, c'est François Alix alias Myrddin, qui gère l'OP (Organized Play) chez Upperdeck avec Natalie Rizdorf, qui répond à nos questions.

[CDF] interview de François Alix N6544810
François à gauche jouant à WoW Minis


Ouah : François, Combien de temps prends la préparation d'un événement comme le championnat de france ?

François : C’est assez difficile à quantifier. C’est surtout une question d’organisation et de planning. En comptant les qualificatifs et leur suivi (envoi des lots, vérification des uploads, établissement de la liste des qualifiés, etc.), je dirais 4 mois en prenant entre le tiers et la moitié de mon temps de travail selon la période.


O : Quel sera ton rôle lors des CDF ?

F : Je serai organisateur principal, autrement dit le responsable de l’événement, et accessoirement le scorekeeper du Head Judge, Matthieu Durand. Je dois m’assurer que les tournois se déroulent le mieux possible, que le planning soit respecté, que les joueurs et spectateurs soient bien accueillis, que les prestataires fassent bien leur travail (personnel de la salle, cafétéria). En bref, m’assurer que l’événement soit le mieux perçu pour tout le monde. En tant que scorekeeper, je dois m’assurer que les inscriptions soient bien faites, que les résultats des matches soient correctement rapportés, que les pénalités soient bien enregistrées, et que les tournois soient uploadés juste après leur clotûre (il y a internet dans la salle).


O : Est ce que très bientôt, les tournois WoW et les tournois WoW Minis vont être dissocié ? as tu déjà les modalités ?

F : C’est en projet, mais je n’ai pas plus d’informations officielles pour l’instant, malheureusement.


O : quels sont les projets et nouveautés d'Upperdeck d'ici à la fin de l'année ?

F : Wakfu, entre autres, un nouveau Jeu de Cartes à Collectionner dans l’univers de Dofus/Wakfu, avec les studios Ankama. ça sort le 13 octobre, et nous attendons beaucoup de cette licence et de ce jeu de cartes original. Vous concernant moins, toute une gamme de jouets et de jeux, mais plutôt pour les petits (de 3 à 8 ans globalement), comme Scrolly, Spongi, Kikaboo, Family Card Game, des jouets Yu-Gi-Oh!, etc. Continuer à développer et à soutenir nos licences actuelles de jeux à collectionner (World of Warcraft, Dinosaur King).


Merci pour tes réponses François. Demain, ce sera Matthieu Durand alias Toad, le Head Judge du CDF, qui nous répondra.
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum