le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[DMF de Turin] Interview de Raphael Ait Slimane

Aller en bas

[DMF de Turin] Interview de Raphael Ait Slimane Empty [DMF de Turin] Interview de Raphael Ait Slimane

Message  ouah Dim 21 Juin - 10:02

Les Interviews de joueurs reprennent avec la DMF de Turin prévue demain et dimanche 20 et 21 juin 2009

cette fois, c'est Raphael qui répond aux questions.

[DMF de Turin] Interview de Raphael Ait Slimane DSC00310

O : Raphael, après ton bon résultat de Cologne, quel est ton objectif sur cette DMF ?

R : mon objectif est le meme qu'a chaque tournoi majeur: gagner. J'aimerais de préférence ne pas perdre en demie finale si je refais top 8 .

O : Quel type de deck vas tu prendre ? un aggro comme au realm ou un controle comme à Cologne ?

je vais jouer un aggro pour plusieurs raisons:

1: le seul contrôle viable est varanis (simplement parce qu'il atomise les autres contrôles mis a part druide)

2: je ne veux pas jouer varanis parce qu'une dmf c'est 8 à 9 rondes et que cette fois j'aimerai éviter d'avoir la tête comme un ballon et d'être shooté à l'aspirine.

3: à mon sens aucun bon joueur ne vas à Turin sans avoir un deck qui peut battre facilement varanis

O :Penses tu que le metagame (orcs et Mage) vont être encore très présent sur ce tournoi ?

R : le metagame semble être , pour une fois, assez clair:

le tiers 1(CAD les decks les plus joués) se compose de :
-guerrier orc (lionar)
-varanis
-black Ice

le tiers 2 ( deck un peu moins présents) de:

- rogue control horde traitre (avec des overkills)
- druide control horde (traitre ou non)
- daspien

le tiers 3 regroupe comme d'habitude lors des DMF une multitude de decks.


O :comment te prépares tu pour ce type d'évenement ?

R : je me prépare une testant avec Jeremie Tiano et Nicolas Goldberg , ainsi que plus rarement avec Orian Gissler et lamine Barry
on procède généralement toujours de la même manière: on monte plein de deck pour finalement s'apercevoir que ça ne tiens pas le coup contre les deck du format et on fini par reprendre et modifier des decks déjà existant (paladin à Cologne étant une exception pour le coup on a vraiment inventé un deck )

O : Merci pour ta disponibilité et bon courage à toi pour ce tournoi :-)

Prochaine interview de Fabian Gauthier alias Troopa (elle sera en ligne soit avant la DMF, soit juste après)
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum