le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DMF de Cologne - interview de joueur

Aller en bas

DMF de Cologne - interview de joueur Empty DMF de Cologne - interview de joueur

Message  ouah Jeu 2 Avr - 11:12

Pour préparer la DMF de Cologne, une petite série d'interview de joueur afin que toute la communauté puisse profiter des infos des joueurs de la délégation française présente à cette DMF.

Aujourd'hui Pierre Malherbaud.

DMF de Cologne - interview de joueur DSC06272

Ouah: Pierre, tu es double vainqueur de DMF, quel objectif t’es tu fixé pour cette DMF ?

Pierre : J'ai l'intention de repartir avec un PC en gagnant le tournoi WoW Mini. Actuellement, je n'arrive pas à trouver un deck vraiment satisfaisant aux cartes, alors que je pense avoir une bonne vision du jeu de fig.

Ouah: Comment prépares-tu généralement ce type d’évènement ?

Pierre : Quelques séances de test où Rodolphe Ambroise et moi gâchons du papier à écrire des listes de decks moisies, à la recherche de l'idée géniale, pendant que Nicolas Goldberg teste des decks contre le Vor'na de Raphaël Ait Sliman. Par ailleurs, je fais des parties avec ma copine, Emilie Goldberg, 9ème au Championnat de France l'année dernière, qui participe également à nos séances de test récemment peu productives, lorsqu'elle a le temps.

Ouah: Quelles sont les différences entre une DMF et un championnat du monde ?

Pierre : Bah... y'a un peu moins de joueurs et beaucoup moins à gagner. Le niveau est relativement similaire, mais la part de hasard un peu plus importante, vu qu'il y a moins de rondes.

Ouah: Avec quel type de deck vas tu te présenter à ce tournoi :


Pierre : Alors, n'ayant rien de convainquant, je pense actuellement me pointer avec un pauvre Black Ice. C'est le deck de référence du format, il est attendu mais rien ne le bat et nous avons une version un peu différente de la norme qui le rend plus agréable à jouer. Je ne perds néanmoins pas espoir que, d'ici samedi, Rodolphe et moi trouvions une idée géniale pour tout casser. Mais comme on ne testera pas d'ici là, ça risque d'être assez random ^^

Ouah: Avec la nouvelle extension, contre quel type de deck t’attends tu à jouer ?

Pierre : Black Ice / Kil'zin / Serpent seront (dans l'ordre) les trois decks les plus joués. Et c'est assez normal, ce sont les meilleurs. Voleur contrôle sera également joué alors que ça reste très moyen et surtout très instable. Vor'na ou un autre mage contrôle sera peu joué alors que c'est un autre excellent deck, mais il reste difficile à jouer et peu populaire. Si j'avais correctement tester, c'est probablement ce que je jouerais, mais je n'ai pas passé assez de temps à l'optimiser avec les nouvelles cartes.

Ouah: Quels sont les cartes de la dernière extension qui ont retenues ton attention ?


Pierre : J'aimerais bien parvenir à faire un deck viable avec Kazamon, mais les héros orcs sont malheureusement globalement très mauvais. Attrait pour les arcanes est évidemment la grosse carte de l'extension. Lune de Sang est également une très bonne carte.

Ouah: Merci Pierre pour tes réponses, et bon vent pour le tournoi de la fin de semaine.
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum