le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DMF de Cologne - preview des Français ...

2 participants

Aller en bas

DMF de Cologne - preview des Français ... Empty DMF de Cologne - preview des Français ...

Message  ouah Mer 1 Avr - 10:13

Pour préparer l'évenement du week end, La DMF de Cologne, Anthony et moi avons réalisé quelques interviews de joueurs. elles seront publiées sur WoWtcg et peut être WoWccg.

je vous en fait profiter en primeur ;-)

Aujourd'hui Anthony Chambas, alias Grailex, répond à nos questions.

Yohann : Bonjour Anthony, tu es arbitre de Niveau 2 à WoW et aussi joueur. As-tu une préférence entre l’un ou l’autre des deux activités ?

Anthony : Je n’ai pour le moment pas eu l’occasion d’arbitrer lors d’un gros event, dut surement au fait qu’il n’y a pas de réel avantage d’arbitrer ou de jouer (pas de déplacement de payé, donc si je peux venir arbitrer, je peux venir jouer). J’aime jouer mais j’aime aussi étudier et résoudre des problèmes techniques que peut poser Wow.

Yohann : Tu prépares la DMF de Cologne, ce week-end, comment se prépare ce type d’évènement ?

Anthony : L’idée est venue de moi lorsque je suis descendu en janvier a Toulouse (3 mois en avance et ce ne fut pas de trop). Tout d’abord recenser ceux qui pourraient partir a Cologne, puis connaitre les moyens de chacun et adapter un programme pour qu’on rentre dans le budget de chacun. Apres moultes changements et annulations, on a réussis à être 7 dans le même hôtel, avec entraide pour playtest and Co. Pour le playtest, tout d’abord, on n’est pas parti sur une idée commune, mais chacun sur son deck, on a testé via MWS (logiciel gratuit où on peut jouer a wow sur internet), et on s’est arrangé pour que nos decks tournent face a un maximum de decks…

Yohann : Avec quel deck tu vas jouer samedi et pourquoi ce choix ?

Anthony : Même si je ne suis pas un grand joueur, je n’expliquerais pas mon choix avant l’évènement, je peux juste te dire que ce sera démoniste contrôle.

Yohann: As-tu un objectif particulier pour cette DMF ?

Anthony : Faire autant de kilomètres et ne pas espérer faire top 8 serait quand même bête, entre l’objectif d’être le meilleur et le réalisme qui fait que j’y vais pour m’amuser, je place un but réaliste a top32, un bon compromis entre performance et amusement.

Yohann : Quels sont les cartes de la dernière extension qui ont retenues ton attention ?

Anthony : Les cartes que je trouve fortes :

-Lune d’argent => Lieux qui donne une résistance aux elfes de sang
-Utopia => une sorte de bringer pour druide, ça peut faire très mal
-poignard dans le noir => défausse rapide d’allié, ça complète la panoplie pénible du voleur défausse
-totem d’échos => trop de choses à faire avec et ça y est le deck totem est viable
-sombre justice => une capacité instantanée pour rien qui gère les alliés
-Kazamon => surtout en chaman avec sa récurrence d’allié
-court John mithril => un tuteur équipement qui a l’effet de le piocher si c’est un équipement arène…
- Egide de la Concentration Captivée d'Antonidas => bouclier énorme (en plus il est instant !!!)
-Mocassin du rodeur rapide => polyvalente et dangereuse
- Férule de Mage de Bataille => lent mais fort … par contre rend vulnérable a l’inciblable

Voila ça fait pas mal, mais extension sympathique a mes yeux.

Yohann : Et bien bon vent à toi pour cette DMF et n'hésite pas à nous donner des infos pendant le week end sur le déroulement de Ta DMF

Demain, interview de Pierre Malherbaud, rédacteur en chef de Lotus Noir
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DMF de Cologne - preview des Français ... Empty Re: DMF de Cologne - preview des Français ...

Message  psycho-vw Jeu 2 Avr - 3:58

En deux mots: démoniste contrôle! cheers
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

DMF de Cologne - preview des Français ... Empty Re: DMF de Cologne - preview des Français ...

Message  ouah Jeu 2 Avr - 8:07

je crois que l'interview de Pierre Malherbaud, çà va être autre chose.
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DMF de Cologne - preview des Français ... Empty Re: DMF de Cologne - preview des Français ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum