le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Substituts de fusion et certaines cartes

5 participants

Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Substituts de fusion et certaines cartes

Message  sengogil Ven 10 Oct - 12:51

Je me pose deux questions:

1- j'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas utiliser un substitut de fusion (rois des marais par exemple) pour invoquer le Five-Headed Dragon, c'est vrai?

2- Toujours sur les substituts de fusion, il parait qu'on ne peut pas utiliser rois des marais avec fusion du futur???

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci.
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  Http_pol Ven 10 Oct - 17:50

Pour le 1 je sais pas

pour le c'est sur on peut pas
Http_pol
Http_pol
salamandre géante
salamandre géante

Messages : 364
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 32
Localisation : Poitiers et Niort

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  jojo Ven 10 Oct - 18:29

sengogil a écrit:Je me pose deux questions:

1- j'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas utiliser un substitut de fusion (rois des marais par exemple) pour invoquer le Five-Headed Dragon, c'est vrai?

2- Toujours sur les substituts de fusion, il parait qu'on ne peut pas utiliser rois des marais avec fusion du futur???

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci.
1-pour substituer il faut un nom sur la carte ,FGD n'en a pas
2- l'effet de substitution du roi ne marche que dans la main,le cimetiere et terrain
jojo
jojo
Modérateur
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : latillé (86)

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  sengogil Sam 11 Oct - 22:04

Merci!
;-)
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  Hippodragon Mar 14 Oct - 12:56

Est-ce que tu pourrais citer tes sources, j'ai la flemme de chercher... Razz

Et pour la petite histoire, il existe deux cartes en français qui portent le nom de Roi des Marais : "Beastking of the Swamps" et "King of the Swamp" Exclamation
Hippodragon
Hippodragon
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1710
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Poitiers

http://www.labodemerlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  sengogil Mar 14 Oct - 14:31

Hippodragon a écrit:Est-ce que tu pourrais citer tes sources, j'ai la flemme de chercher... Razz

Et pour la petite histoire, il existe deux cartes en français qui portent le nom de Roi des Marais : "Beastking of the Swamps" et "King of the Swamp" Exclamation

aucun problème!
Pour le Five-Headed Dragon j'avais lu ça sur un autre forum (finalyugi pour ne pas le nommer) et je voulais avoir confirmation: on a plus confiance dans des gens qu'on connait un peu qu'en de parfaits inconnus...

Pour le second, je le savais! D'ailleurs, l'un des deux est plus qu'un simple substitut car il permet, en le défaussant de la main, d'ajouter polymérisation de son deck à sa main!
afro
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  jojo Mer 15 Oct - 21:08

vu qu'on parle de substitution: peut-on fusionner prisma (apres avoir activer son effet)et roi du marais (qui precise que le 2eme monstre doit etre correct) Question
jojo
jojo
Modérateur
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : latillé (86)

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  Hippodragon Jeu 16 Oct - 12:07

Hop, voici les extraits du précis d'arbitrage concernant les substitutions :

"Pour savoir comment peut-on Invoquer un Monstre Fusion, il faut regarder le texte de la carte :

- Monstre X + Monstre Y : on peut utiliser des substituts de Fusion (ex : Rénoncé aux Milles Yeux).
- Ce Monstre ne peut pas être Invoqué par Invocation Spéciale excepté par une Invocation Fusion : on peut utiliser des substituts de Fusion (ex : Dark Paladin).
- Une Invocation Fusion de ce Monstre ne peut être réalisé qu'avec les Monstres matériels de Fusion ci-dessus : on ne peut pas utiliser de substituts de Fusion (ex : Dark Balter the Terrible).
- Ce Monstre peut uniquement être Invoqué Spécialement en retirant du jeu les Monstres ci-dessus de votre Terrain. Vous n'utilisez pas "Polymérisation" pour Invoquer Spécialement ce monstre de votre Extra Deck : on ne peut pas utiliser de substituts de Fusion (ex : VWXYZ).
- Ce Monstre peut uniquement être Invoqué Spécialement en retirant les Monstres ci-dessus de votre Terrain. Vous n'utilisez pas "Polymérisation" pour Invoquer Spécialement ce Monstre de votre Extra Deck. Cette carte ne peut pas être Invoqué du Cimetière : on ne peut pas utiliser de substituts de Fusion (ex : XY).
- Cette carte ne peut pas Invoqué par Invocation Spéciale depuis votre Extra Deck en retournant les cartes ci-dessus depuis votre Terrain dans le Deck (n'utilisez pas "Polymérisation") : on ne peut pas utiliser de substituts de Fusion (ex : Elemental Hero Aqua Neos)."

Voilà, j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair dans ces histoires de substitutions ! Wink
Hippodragon
Hippodragon
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1710
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Poitiers

http://www.labodemerlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  sengogil Jeu 16 Oct - 14:41

jojo a écrit:vu qu'on parle de substitution: peut-on fusionner prisma (apres avoir activer son effet)et roi du marais (qui precise que le 2eme monstre doit etre correct) Question

à mon avis oui car, une fois que tu as activé prisma il ne s'appelle plus prisma mais il porte le nom du monstre que tu as envoyé au cimetière! Very Happy
Pareil avec fantome du chaos si je ne me trompe pas!
Wink
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  sengogil Jeu 27 Nov - 13:25

Une nouvelle question sur les substituts:
je viens d'appendre qu'il ne serait pas possible d'utiliser les substituts avec fusion miraculeuse????
Qui a accès aux rulings pour vérifier ce point?
Merci.

Gilles.
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  Hippodragon Jeu 27 Nov - 13:43

Hé bien la réponse des rulings est :

• You can use fusion substitute monsters like "King of the Swamp" and "Goddess with the Third Eye" for "Miracle Fusion".

Ce qui pour les anglophobes veut dire :

• Vous pouvez utiliser des monstres substituts de matériels de fusion comme "Roi des Marais" et "Déesse au 3ème Oeil" pour "Fusion Miraculeuse".
Hippodragon
Hippodragon
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1710
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Poitiers

http://www.labodemerlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  titi79 Sam 29 Nov - 14:16

a ben sa m'apprendra quelque truc car même que j'utilise pas les fusion sa peut toujours aidé ^^
titi79
titi79
tortue volubile
tortue volubile

Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Dérrière sont ordinateur (Melle)

Revenir en haut Aller en bas

Substituts de fusion et certaines cartes Empty Re: Substituts de fusion et certaines cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum