le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

4 participants

Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  sengogil Lun 13 Oct - 15:46

C'est encore moi pour une question qui ne sera pas trop débile (je l'espère en tous cas!).
on m'a dit que pour utiliser monster reborn (ou équivalent) sur un monstre rituel ou un monstre fusion, il fallait que ces monstres aient d'abord été correctement invoqués, c'est vrai?
Si ma question n'est pas clair, je vous prends deux exemples:
- j'utilise destruction de carte et mon soldat du lustre noir va de ma main au cimetière: puis-je utiliser monster reborn pour le faire revenir?
- j'utilise la lumière-fusion du sceau maudit et mes deux dragons blancs aux yeux bleus pour invoquer mon ultime dragon blanc aux yeux bleus (sans polymérisation, juste en utilisant l'effet de la lumière-fusion du sceau maudit, c'est une invocation spéciale mais pas une invocation fusion), mon ultime dragon blanc aux yeux bleus est ensuite détruit (par exemple par vortex foudroyant): puis-je utiliser monster reborn pour le faire revenir?

Merci d'avance pour vos réponses!

Gilles.
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  Zanji Lun 13 Oct - 19:09

Pour le cas 1 (avec le Soldat) : tu ne peux pas le faire revenir via un Monster Reborn. Comme on te l'a dit : tant que le monstre rituel n'a pas été invoqué par Invocation Rituel, tu ne peux pas le faire revenir par invocation spéciale. Après, rien ne t'empêche de le récupérer dans ta main lorsqu'il est au cimetière (Réincarnation de Monstre par exemple) puis d'en faire l'invocation rituel.

Pour le cas 2 (Ultime Dragon Blanc) : Dans le cas de ce monstre de fusion, rien ne t'empêche de le faire revenir du cimetière même après l'avoir invoqué avec la Lumière. Dans le rulling de l'Ultime Dragon Blanc, il n'est pas spécifié qu'il ne peut être invoqué que par invocation fusion. Par contre, pour les autres fusions le précisant, même s'ils ont été invoqués dans les règles, une fois au cimetière, ils ne peuvent pas revenir.

Voilà. J'espère que je suis assez clair car niveau explication je suis pas très doué. Embarassed
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  Hippodragon Mar 14 Oct - 12:45

Hop, voici le précis d'arbitrage concernant les points que tu soulèves :

Fusion : "Un Monstre Fusion ne peut pas être Réinvoqué spécialement du cimetière s'il n'a pas été CORRECTEMENT Invoqué auparavant. Il est possible d'Invoquer CORRECTEMENT un monstre Fusion à l'aide des cartes du type "Portail de Fusion", "Polymérisation", "Fusion du Futur", etc. Il est tout à fait possible d'Invoquer spécialement un Monstre Fusion par l'effet de certaines cartes, mais on ne pourras pas dans ce cas le Réinvoquer depuis le Cimetière."

Rituel : "Un Rituel est toujours une Invocation Spéciale, puisque la carte Rituel le précise."

Invocation Spéciale : "Un Monstre qui possède des conditions d'Invocation Spéciale doit être tout d'abord Invoqué comme il est indiqué sur la carte. On ne peut pas l'Invoquer d'une autre manière si on ne l'a pas déjà Invoqué comme indiqué sur la carte."

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi à présent ! Razz
Hippodragon
Hippodragon
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1710
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Poitiers

http://www.labodemerlin.com

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  sengogil Mar 14 Oct - 14:33

merci, c'est limpide!
Cool

Comme ça, je serais moins glandu lors de mon prchain tournois!

Laughing
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  Zanji Mar 14 Oct - 14:40

Moi de mon côté je m'excuse pour avoir loupé deux ou trois subtilité. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je pars me cacher
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  sengogil Lun 20 Oct - 17:37

Petite question supplémentaire bien que je me doute déjà de la réponse.
Je vais illustrer par un exemple: J'ai un magicien silencieux LV8 dans la main, je l'utilise comme cout en activant la réincarnation du monstre. Comme il est dans mon cimetière puis-je le faire revenir en utilisant modulation de niveau ou bien faut-il qu'il ait été invoqué correctement avant pour que ça marche?
Merci.
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  Zanji Lun 20 Oct - 18:11

Non. Voici un ruling l'indiquant :
An "LV" monster that normally cannot be Special Summoned except by the method in its text CANNOT be Special Summoned from the Graveyard with "Level Modulation" unless it has been previously Special Summoned by the correct procedure. The "ignore the Summoning conditions" text allows for these monsters to be Special Summoned only after they have been properly Summoned by their own effect. This applies to "Horus the Black Flame Dragon LV8", "Armed Dragon LV7", "Armed Dragon LV10", "Silent Swordsman LV7", "Silent Magician LV8", and "Winged Kuriboh LV10".

Traduction : quand Modulation indique qu'on ignore les conditions d'invocations, cela n'est valable uniquement qu'après avoir invoqué correctement le monstre désiré.
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  sengogil Lun 20 Oct - 18:52

c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir confirmation!
Merci.
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  CyberMagus Mer 22 Oct - 12:38

Mais dans ce cas, qu'en est-il pour Horus LV8 si il a été envoyé au cimetière par une défausse ? S'il n'a pas été invoqué sur le terrain par le bon effet, il ne peut pas être affecté par modulation de niveau alors ?

Un truc m'échappe...

CyberMagus
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 41
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  Zanji Mer 22 Oct - 12:50

Eh ben non. Faut d'abord l'invoquer par Horus 6 avant de pouvoir faire une modulation de niveau.
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel Empty Re: invocation spéciale depuis le cimetière de monstre fusion et rituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum