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Les regles 2vs2

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Message  JinzoMachinebounder Dim 11 Mai - 1:28

Bonjour je trouvais qu'il y avait beaucoup d'ambiguïté concernant les règles du 2v2 et vu que les règles officielles ont été établies il est dommage de ne pas en profiter et meme d'en faire si possible des tournois .

Voici pour vous les règles du 2VS2

Alors voila les règles :


I. Règles de bases

-Le match oppose deux équipe de deux joueurs. Les coéquipier sont assis cote-a-cote et les adversaires en face d'eux. Chaque joueur est désigné par une lettre A ou B

-Chaque joueur dispose de Cinq zones de monstre et de Cinq zones magiques. Les zones des deux joueurs crées un grand terrain.

-Chaque joueurs utilise son propre Deck ( deux deck par equipe). Chaque joueur a son propre cimetière ( on ne peut utilisé celui de son coéquipier).

-Chaque equipe dispose d'un total de 8000 PV

-Chaque équipe dispose de 2 Deck Fusion (on ne peut utiliser celui de son coéquipier). De même chaque joueur possède son propre Side Deck

-Il ne peut y avoir qu'une seul carte Terrain actif

-Les cartes limités sont compté par joueur et non par équipe

-Pendant un tour, un joueur ne contrôle que ses propres monstres et pas ce de son équipier, cependant il peuvent parler entre eux se montrer leur main mais ne peuvent s'échanger les cartes.
Cependant il ne doivent pas retardé le math.

-Une équipe perd si elle perd tout ces points de vie ou si l'un des deux équipier ne peut plus tirer de carte.


II. Tour

Les joueurs d'une même équipe s'assoient cote a cote.Les joueurs se nomment 1A 1B 2A 2B. On tire au sort l'équipe qui commence.Puis on alterne a chaque rounds.

-Le premier joueurs qui peut attaquer est le 4ème a joué

-Ordre de jeu :
1: 1A
2: 2A
3: 1B
4: 2B



III. Effets des cartes

-Si une carte affecte la main, le deck, le cimetière d'un joueur , on choisi sa cible.(donc sur un seul joueurs)

-Si une carte touche le terrain de l'adversaire , il touche le terrain des deux.

-Si une carte affecte vous et votre adversaire cela affecte tout le monde.

-Un joueur peut permettre a son équipier d'utilisé un de ses monstre pour un sacrifice ou un rituel ou a payer le coût d'un carte.

IV. Attaquer

Un joueur ne peut attaquer qu'avec un monstre qu'il contrôle. On ne peut pas attaquer en coopération.

-Il faut supprimer TOUT les monstre du grand terrain adverse pour attaquer les life point.


Voila pour les règles 2vs2.

Je ne pense pas qu'il falait mettre ceci en news sa date deja

Sources :

http://entertainment.upperdeck.com/COMMUNITY/forums/thread/885501.aspx
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Message  ouah Lun 19 Mai - 15:54

je mets le topic en Post it ... super utile merci sunny
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Message  titi79 Dim 16 Nov - 13:24

oé merci a chaque jetait obliger de me battre pour que mon adversaire croit a mes règles 2 vs 2 maintenant je lui ferais lire le topic comme je serai tranquille merci ^^ Razz
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Message  Http_pol Dim 16 Nov - 19:04

Un joueur ne peut attaquer qu'avec un monstre qu'il contrôle.

Je sais que c'est pas une reference maid dans tag force on peut attaquer avec le monstre de son coequipier.Moi j'ai toujours jouer avec les regle de tag force mais je vais devoir m'adapter apperement.
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Message  Zanji Lun 17 Nov - 19:58

Une petite précision à apporter je pense par rapport aux effets qui comptent les tours (genre épée de révélation de la lumière), on compte les DEUX joueurs de l'équipe. Ainsi :

Equipe 1 joueur A active Epée de révélation de la Lumière.
Equipe 2 joueur A joue. Ne peut attaquer. Un tour de compté pour les épées. (1 tour)
Equipe 1 joueur B joue. Peut attaquer et on ne compte pas de tour pour les épées.
Equipe 2 joueur B joue. Ne peut attaquer. Un tour de compté pour les épées. (2 tour)

Equipe 1 joueur A joue. Peut attaquer et on ne compte pas de tour pour les épées.
Equipe 2 joueur A joue. Ne peut attaquer. Un tour de compté pour les épées. (3 tour à la fin de son tour les épées sont détruites)
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Message  jojo Lun 17 Nov - 20:14

Zanji a écrit:Une petite précision à apporter je pense par rapport aux effets qui comptent les tours (genre épée de révélation de la lumière), on compte les DEUX joueurs de l'équipe. Ainsi :

Equipe 1 joueur A active Epée de révélation de la Lumière.
Equipe 2 joueur A joue. Ne peut attaquer. Un tour de compté pour les épées. (1 tour)
Equipe 1 joueur B joue. Peut attaquer et on ne compte pas de tour pour les épées.
Equipe 2 joueur B joue. Ne peut attaquer. Un tour de compté pour les épées. (2 tour)

Equipe 1 joueur A joue. Peut attaquer et on ne compte pas de tour pour les épées.
Equipe 2 joueur A joue. Ne peut attaquer. Un tour de compté pour les épées. (3 tour à la fin de son tour les épées sont détruites)
alors imagine avec "compte a rebours final" cheers
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Message  Zanji Lun 17 Nov - 20:22

Ben c'est pas que j'imagine... c'est que c'est comma ça. Du coup, plein de carte tombé dans l'oubli peuvent revenir à l'actualité. Du coup, on pourra peut-être voir venir des joueurs spécialistes dans le duel par équipe si ça se trouve.
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Message  Http_pol Lun 17 Nov - 20:26

quelqun sait quels deck marche bien dans le metagame du 2v2?
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Message  jojo Lun 17 Nov - 20:31

Http_pol a écrit:quelqun sait quels deck marche bien dans le metagame du 2v2?
ben les deck burns sont enorme ,cristallin aussi grace a abondance de cristal qui pete tou le terrain
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Message  Http_pol Lun 17 Nov - 21:30

javou si canon ondulatoire marche pendant le tour de l'allié
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Message  titi79 Ven 28 Nov - 22:20

oé t'imagine sa serait énorme x)
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Message  Dartil Mer 25 Fév - 13:51

2 deck six samouraix ? si l'autre a 1 ss sur son terain le coéquipier pe invoquer son grans maitre et son grand shogun par exemple ?
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Message  Zanji Mer 25 Fév - 14:06

Normalement oui car vous faîtes terrain commun. Les effets de protection marchent aussi ainsi que l'activation des effets (genre Irou sur terrain alliée A et allié B invoque Yaichi, Yaichi peut utiliser son effet).
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Message  JinzoMachinebounder Mer 25 Fév - 16:03

Je rappel certain détail qui demeurais dans le lien qui a lacher ^^"

Il est possible d'activer les cartes magie normal comme des cartes pieges uniquement durant le tour de son allier.

Donc canon ondulatoire marche effectivement durant le tour de l'allié.
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Message  Http_pol Mer 25 Fév - 17:17

j'ai pas bien compris.On peut activer une carte magie comme vortex durant le tour de l'allié??
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Message  Hippodragon Mer 25 Fév - 17:50

Le lien vers les règles 2vs2.
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Message  YUSEI 79 Dim 1 Mar - 14:18

Http_pol a écrit:j'ai pas bien compris.On peut activer une carte magie comme vortex durant le tour de l'allié??

non, mais si toi ou ton partenaire pose une carte verso l'autre peux l'activer a son tour Very Happy
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Message  Http_pol Sam 7 Mar - 16:06

up repondez svp
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Message  Zanji Sam 7 Mar - 18:58

Si c'est à propos des magies à activer pendant le tour allié, la réponse est :
On peut activer des magies pendant le tour allié mais uniquement des Speed 2 posées (donc des magies rapides). Le but de cette règles est d'indiquer à des joueurs indécis qu'ils peuvent activer leur typhon ou leur charge intrépide même pendant le tour allié et non uniquement pendant un tour adverse. Ceci est indiqué dans le document qu'Hippodragon à mis en lien.
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Message  Http_pol Sam 7 Mar - 19:53

ah ok merci
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Message  Http_pol Mar 16 Juin - 20:42

Est ce que si j'ai activé canon ondulatoire, mon allié peut l'envoyer au cimetiere et activer son effet durant le tour de mon allié??
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Message  Zanji Mer 17 Juin - 9:58

Non. Toi seul durant TON tour peut envoyer le Canon dans ton cimetière. Il s'agit d'un effet Speed 1. Or, seuls des effets Speed 2 ou plus peuvent être activer durant le tour allié.

Juste pour rappel, il y a dans ce topic un lien vers les règles officiels du 2 vs 2 (je repense notamment à cette question sur les Six Samouraïs qui aurait pu être éviter) dans lequel tout est expliqué. Cela a été posté par Hippodragon. Veuillez s'il-vous-plaît faire honneur à ses efforts et regarder ces règles avant tout. Tout est clairement dit et bien présenté.
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