les modifications de règles dans WoW à partir de Worldbreaker
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les modifications de règles dans WoW à partir de Worldbreaker
Equipements:
Equipement devient un type de carte. Cela remplace notamment le type de carte comme arme, armure, item, etc. L'impact sera surtout sur des cartes comme King Varian qui n'aura qu'un bonus de -1/-1 même avec si vous contrôler une armure et une arme.
Combo/Finishing move du Rogue:
Le terme combo n'existe plus pour les nouvelles cartes, et les cartes finishing move font appel à des cartes avec le symbole rogue pour leurs effets. Cela permet de jouer les finishing move plus facilement, notamment en limité. Par contre, cela ne concerne que les nouvelles cartes, donc comme il n'y aura plus de cartes combos, les anciennes finishing move n'auront pas de nouvelles cartes. En revenche, les nouveaux finishing move pourront utiliser toutes les capacités rogues, combo ou pas.
Formes du druide:
L'utilisation des formes est plus simple. En particulier, elles ne se casseront pas si on joue des capa non feral ou si on frappe avec une arme. Cela concerne une nouvelle fois que les nouvelles cartes. Par contre, on va pouvoir faire des choses bien et des cartes comme Chew Toy ou le contre ours vont peut-être être un poil plus jouable.
Totems:
Les totems sont considérés desormais comme des capacités et alliés. Du coup, en plus d'être ciblé comme des alliés, ils subissent les effets de masse comme blizzard. Cela prend à priori effet même avec les anciens totems.
Frapper avec une arme:
C'est plus complexe: laissez-moi le temps de lire un peu plus en profondeur pour comprendre correctement.
Désormais, on ne peut frapper avec une arme qu'au seul moment où le héros attaque, ou défend, c'est à dire avant le protector point pour le cas d'un attaquant, et juste après pour le cas d'un défenseur. Frapper ne passera plus par la chaîne, c'est à dire qu'on ne pourra plus répondre à un coût de frappe.
Frapper associe l'arme au héros, au lieu d'ajouter un modificateur d'ATK. Associer lui octroie le type de dommage et son ATK (à préciser, on ajouterai plus l'ATK de l'arme à d'autres modificateurs !). "Désassocier" l'arme annule ces effets (en la faisant changer de zone ou lui ôtant le sous-type "arme").
Seul un héros peut frapper avec une arme (peut-être des erratas pour l'allié Alliance qui pouvait les utiliser, et l'arme DK qui permettait d'être utilisée sur des alliés).
merci à Jedaille et Corwin de WoWccg pour les explications
Equipement devient un type de carte. Cela remplace notamment le type de carte comme arme, armure, item, etc. L'impact sera surtout sur des cartes comme King Varian qui n'aura qu'un bonus de -1/-1 même avec si vous contrôler une armure et une arme.
Combo/Finishing move du Rogue:
Le terme combo n'existe plus pour les nouvelles cartes, et les cartes finishing move font appel à des cartes avec le symbole rogue pour leurs effets. Cela permet de jouer les finishing move plus facilement, notamment en limité. Par contre, cela ne concerne que les nouvelles cartes, donc comme il n'y aura plus de cartes combos, les anciennes finishing move n'auront pas de nouvelles cartes. En revenche, les nouveaux finishing move pourront utiliser toutes les capacités rogues, combo ou pas.
Formes du druide:
L'utilisation des formes est plus simple. En particulier, elles ne se casseront pas si on joue des capa non feral ou si on frappe avec une arme. Cela concerne une nouvelle fois que les nouvelles cartes. Par contre, on va pouvoir faire des choses bien et des cartes comme Chew Toy ou le contre ours vont peut-être être un poil plus jouable.
Totems:
Les totems sont considérés desormais comme des capacités et alliés. Du coup, en plus d'être ciblé comme des alliés, ils subissent les effets de masse comme blizzard. Cela prend à priori effet même avec les anciens totems.
Frapper avec une arme:
C'est plus complexe: laissez-moi le temps de lire un peu plus en profondeur pour comprendre correctement.
Désormais, on ne peut frapper avec une arme qu'au seul moment où le héros attaque, ou défend, c'est à dire avant le protector point pour le cas d'un attaquant, et juste après pour le cas d'un défenseur. Frapper ne passera plus par la chaîne, c'est à dire qu'on ne pourra plus répondre à un coût de frappe.
Frapper associe l'arme au héros, au lieu d'ajouter un modificateur d'ATK. Associer lui octroie le type de dommage et son ATK (à préciser, on ajouterai plus l'ATK de l'arme à d'autres modificateurs !). "Désassocier" l'arme annule ces effets (en la faisant changer de zone ou lui ôtant le sous-type "arme").
Seul un héros peut frapper avec une arme (peut-être des erratas pour l'allié Alliance qui pouvait les utiliser, et l'arme DK qui permettait d'être utilisée sur des alliés).
merci à Jedaille et Corwin de WoWccg pour les explications
ouah- Baobab vénérable
- Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47
Re: les modifications de règles dans WoW à partir de Worldbreaker
Et stash, c'est quoi?
psycho-vw- Baobab vénérable
- Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France
Re: les modifications de règles dans WoW à partir de Worldbreaker
koulou koulou loukou stash, stash !!!
c'est çà ! ce sont les Bratisla boys qui chantent !!! j'ai bon .
stash : on mettez une ressource face caché, si elle a stash, on peut la retourner puis la remettre face down et faire l'effet qu'elle offre
c'est çà ! ce sont les Bratisla boys qui chantent !!! j'ai bon .
stash : on mettez une ressource face caché, si elle a stash, on peut la retourner puis la remettre face down et faire l'effet qu'elle offre
ouah- Baobab vénérable
- Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47
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