le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

deck de Zanji lors de la finale du fortune de Paris le 17 et 18 janvier

2 participants

Aller en bas

deck de Zanji lors de la finale du fortune de Paris le 17 et 18 janvier Empty deck de Zanji lors de la finale du fortune de Paris le 17 et 18 janvier

Message  ouah Lun 9 Fév - 18:10

Zanji a fini 54ème avec ce deck


Monstres (20) :
Grand Shogun Shien (2x)
Enishi Chancelier de Shien
Grand Maître des Six Samouraïs (x3)
Les Six Samouraïs Zanji (x3)
Les Six Samouraïs Irou (x2)
Les Six Samouraïs Nisashi (x2)
Les Six Samouraïs Yaichi (x3)
Les Six Samouraïs Kamon
L'Envoyé des Six Samouraïs (x2)
Morphojarre

Magies (10) :
Renfort de l'Armée (x2)
Double Invocation (x2)
Union des Six Samouraïs (x2)
Guerrier Réincarné (2x)
Les Forces A.
Monster Reborn

Pièges (10) :
Trappe Sans Fond (x2)
Réduction de Karma (x2)
Force de Miroir
Hommage Torrentiel
Jugement Solennel (x2)
Prison Dimensionnelle
Dispositif d'Evacuation Obligatoire

Side Deck
Les Six Samouraïs Kamon
Rose, Guerrière de la Vengeance
Compagnon du Spadassin de Landstar
Guerrier au Jitte
Sorcier du Crépuscule
Renfort de l'Armée
Contrôleur d'Ennemi
Double Invocation
Les Forces A
Réduction de Karma
Trappe Sans Fond
Armure de Rapidité Divine
Sychronisation d'Urgence
Coursier d'Ebène Légendaire
Retour des Six Samouraïs

Extra Deck
Dragon Poussière d'Etoile x2
Dragon Rouge Archdémon
Dragon Chaîne de Fer x2
Dragon Rose Noire
Vitalisatrice Psychique
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

deck de Zanji lors de la finale du fortune de Paris le 17 et 18 janvier Empty Re: deck de Zanji lors de la finale du fortune de Paris le 17 et 18 janvier

Message  Zanji Sam 14 Fév - 13:46

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un petit récapitulatif des duels que j'ai fait ces jours-là:

1e journée :
- 1e match (vs un TéléDad) -> 1-2 :
Une défaite nette et sans bavure malgré une manche de prise à mon adversaire.
On peut difficilement résister face à un Stardust et un Dragon des Ténèbres sortis en même temps.
- 2e match (vs un TéléDad) -> 0-2 :
Un match assez serré au départ mais qui s'est soldé par une defaite par 2 à 0.
Quand on parvient malgré tout à retirer un Stardust et un Dragon des Ténèbres, c'est l'Archdémon Psychique qui nous tombe dessus. Enfin ça ce n'est que la première manche. Car à la deuxième, j'ai bien vu ce que "ne pouvoir rien faire" veut dire. Je contre un Dragon des Ténèbres et 2 Stardust et on me sort un autre Dragon des Ténèbres et un Guerrier Colossal. Moi qui était content d'avoir logé un Nisashi et un Zanji avec les Forces A, ben j'avais plus qu'a souffir. Dur la vie.
- 3e match (vs un TéléDad) -> 2-1 :
Un de mes matchs les plus disputés. Une première manche perdue assez rapidement. La deuxième a été gagnée de justesse (un grand merci au Shogun). En ce qui concerne la troisième, elle a été réglée au tour deux. Un OTK avec comme protagoniste : Zanji, Nisashi, Envoyé et Grand Shogun (une fois de plus, j'adore ce monstre). Je ne remercierai jamais assez la Double Invocation qui m'a permis d'invoquer Zanji et Nisashi dans le même tour.
- 4e match (vs un TéléDad) -> 2-0 :
Un match dans lequel mon adversaire a manqué cruellement de chance. En effet, pioché deux fois ses 3 Malveillants dès le départ et faire 1 avec l'effet du Snipe Hunter, ce ne devait pas être son jour. Moi de mon côté, je nettoyais son terrain avec Yaichi et Irou et vidais ses points de vie avec Grand Maître.
- 5e match (vs un TéléDad) -> 2-1 :
Un match au cours duquel mon monstre Zanji a été à l'honneur. En effet, c'est grâce à lui que j'ai pu éliminer l'Archdémon Psychique que mon adversaire m'a sorti à plusieurs reprises. En combinaison avec le Grand Maître, Forces A et Guerrier Réincarné, j'ai pu vider le terrain et attaquer les points de vie.
- 6e match (vs un Elfe Contre, enfin un peu d'originalité) -> 2-0 :
La principale difficulté de ce duel a été de toucher ses points de vie. Le Sanctuaire Céleste est la protection idéale pour les Elfes au niveau des points de vie. De plus, la Colère Divine m'a à plusieurs reprises privé de mon videur de terrain Yaichi. Un duel où je pense avoir fait ma plus belle combo du tournoi. Explication : Mon adversaire n'a rien sur le terrain sauf deux cartes face cachées. De mon côté, j'invoque un Yaichi, un Grand Maître et un Grand Shogun (le retour). J'utilise l'effet de Yaichi afin de détruire un piège sur son terrain et boum ! Colère Divine. A partir de là, mon adversaire enchaîne : il invoque Van'Dalgyon the Dark Dragon Lord par son effet et invoque par l'effet de Van'Dalgyon un Thunder King Rai- Oh. Heureusement pour moi, il ne peut plus activer de piège durant ce tour grâce à Shogun. Ensuite, j'attaque son Rai-Oh avec le Shogun puis son Van'Dalgyon avec mon Grand Maître et ce dans le but d'avoir deux samouraïs au cimetière. Main Phase 2, j'invoque Enishi qui me permet de détruire son dernier monstre et ainsi le forcer à abandonner.

2e journée :
Il n'y a que le premier match qui est intéressant car les 3 autres se sont déroulés de la même manière à deux ou trois détails près. (Stardust + DAD + Guerrier Colossal = Défaite 1 à 2)
- 1e match (vs un TéléDad) -> 2-1 :
Il ne manquait plus que les animations holographiques et on aurait dit un épisode de Yu-Gi-Oh. Les deux premières manches ont été très haletantes mais la 3e était vraiment la pire de toute. Alors qu'il m'avait entamé avec un Archdémon Psychique, je parviens à l'éliminer et à regagner du terrain avec Zanji. Mais alors que je pensais pouvoir l'achever, il me sort un Monster Reborn et renaît son Archdémon. Ensuite, il ajoute sur son terrain une Taupe Néo Spacienne en attaque et un Malveillant en défense. Et alors qu'il ne me reste plus que 200 points et sa taupe à attaquer, je sort une réduction de Karma sur sa taupe. En main j'ai un Envoyé et une Union des Six Samouraïs. J'invoque l'Envoyé en combo avec l'union et je pioche le Grand Maître. Avec l'effet de l'envoyé, je détruis l'Archdémon puis j'attaque son Malveillant. Tour suivant, il lui reste une carte en main, il la met au dessus de son deck pour invoquer son Zombie Epidémique. Je le détruis avec une attaque de l'envoyé. Tour suivant, il repioche la carte qu'il s'était défaussé... un Caius. Et comme il ne lui restait que 1600 points de vie, je l'achève avec l'envoyé.

Voilà un petit résumé de ces deux journées. Pour ma part, malgré les nombreuses défaites (voire parfois raclée il faut bien le dire) j'en garde un excellent souvenir.
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum