le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question ?

5 participants

Aller en bas

petite question ? Empty petite question ?

Message  toutcool Mar 6 Déc - 14:20

bonjour je vouler savoire .
j'ai posser trappe sans fond sur le terrain s'est a l'adversaire de jouer et il invok sorcier du chaos moi je fais trappe sans fond ,je vouler savoire si il avais le temps de me retire un de mes monstre face recto sur le terrain ?

2question Question
avertissement divin sa annule tous les invocation ou juste les invocation spec ?
toutcool
toutcool
padawan
padawan

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : benet

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  Hoenir Mer 7 Déc - 17:08

Ton adversaire ne peut pas activer l'effet du Sorcier du Chaos, voila pourquoi:
-1: Invocation du Sorcier du Chaos
-2: Réponse a l'Invocation par une Trappe Sans Fond (Réponse, pas chain)
Ton adversaire ne peux pas activé l'effet du Sorcier du Chaos qu'apres t'avoir laissé repondre (ou pas) a l'invocation (a moins que sur la carte soit marqué "lors de l'invocation") et ne peux pas chainer l'effet du Sorcier du Chaos sur la Trappe Sans Fond (Effet d'ignition -Spell speed 1- sur une carte Piege -Spell speed 2- impossible).


Avertissement Solennel annule toutes les invocations OU l'activation de cartes magies, pieges ou monstres qui inclut une invocation spécial d'un monstre (Ca marche contre Macro Cosmos)


Dernière édition par Hoenir le Sam 10 Déc - 13:37, édité 1 fois

Hoenir
padawan
padawan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 32
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  titi79 Jeu 8 Déc - 0:14

sauf qu'il peu retiré du jeux ton monstre avec sont chaos car il a la priorité a l'invocation donc il invoque et si l'invocation passe ( pas annulé) il peu décider d'utiliser sont effet directement et la vu que l'invocation ce produit toujours dans ce laps de temps tu fait t'a trappe sans fond et tu perd ton monstre et l'adversaire sont chaos. Hoenir avant de donner des réponse vérifie ce que tu dit car tu risque de embrouiller encore plus les chose dans la recherche de réponse des personnes cherchant des réponse a leurs question.
titi79
titi79
tortue volubile
tortue volubile

Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Dérrière sont ordinateur (Melle)

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  knt2 Sam 10 Déc - 9:05

mais chaos n'a pas la prio à l'invocation!

"Once per turn, during your Main Phase, you can select 1 face-up monster on the field, and remove it from play."

pour avoir la prio il aurait fallu qu'il soit inscrit "lorsque cette carte est invoqué...blabla..."
knt2
knt2
ornithorynque volant
ornithorynque volant

Messages : 75
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  toutcool Sam 10 Déc - 12:54

merci knt2.
j'aurais une nouvelle question :
j'ai decret royal face caché c'est à l'adversaire de jouer il active "activation mode assaut" moi j'active "decret royal" je voudrais savoir si "activation mode assaut" était annulé ou pas ?
toutcool
toutcool
padawan
padawan

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : benet

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  Hoenir Sam 10 Déc - 13:36

Les toutes les cartes pièges (a l’exception des contres pieges) possèdent une spell speed 2 (Les contres pièges possèdent une spell speed 3).
Pour chainer, il faut posséder une spell speed égal ou supérieur a la carte que l'on veux chainer.

Dans ton cas les cartes jouer sont dans cet ordre:
-Activation Mode Assaut (Spell Speed 2)
-Decret Royal (Spell Speed 2)

Et leur effet s'activent dans l'ordre inverse dans les quelles elles sont joué dans la chaine, donc:
-Decret Royal annule toutes les cartes pièges dans la partie inférieur de la chaine (càd dans ce cas Activation Mode Assaut)
-Activation Mode Assaut annulé.

Merci a Knt2 de me montrer que je sais au moins ce que j'ecris Very Happy

Hoenir
padawan
padawan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 32
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  toutcool Sam 10 Déc - 15:20

merci Hoenir
j'ai encore une question et oui une autre ^^:
j'ai le sanctuaire céleste sur le terrain actif et j'ai chatiment divin face cacher ,j'active trou noir
mon adversaire a dragon poussier d'etoile mode assaut sur le terrain il l'annule je chaine avec chatiment divin .
donc dragon poussier d'etoile mode assaut est detrui .
je voudrais savoir si dragon poussier etoile revient sur le terrain ou pas car chatiment divin annule tous les effet.
toutcool
toutcool
padawan
padawan

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : benet

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  Hoenir Sam 10 Déc - 18:02

L'effet du Dragon Poussiere d'Etoile Mode Assaut est annulé sur le terrain, mais l'effet qui permet de faire revenir le Dragon Poussiere d'Etoile s'active lorsqu'il est détruit (cf: Livret de Regles Officiel v8.0 P.47 : Une carte est detruite lorsqu'elle est envoyé au Cimetiere a l'isssue d'un combat entres montres ou par un effet qui detruit une carte) donc du Cimetiere.
Je pense que ton adversaire peux faire l'invocation spécial du Dragon Poussiere d'Etoile (s'il a été invoqué correctement la premiere fois, par invcation synchro et non pas par Chemin Lumiere d'Etoile ou autre).

Là je n'en suis pas sur, mais je ne pense pas me tromper.

PS: Une règle que l'on a souvent du mal a appliquer cf Livret de Règles Officiel v8.0 P19:
-"Les monstres peuvent également être Invoqué Spécialement sur le terrain par l'effet d'une autre carte. Ceci est différent des monstres a "Invocation Spéciale". Vous ne pouvez pas utiliser l'effet d'une carte pour Invoquer Spécialement ces monstres depuis vôtres main, votre deck ou votre cimetière, à moins que vous n'en ayez fait précédemment l'Invocation Spécial correct."

Cette regle est la raison pour laquelle (je suppose) Dragon Poussiere d'Etoile ne peut pas etre invoqué spécialement par son propre effet s'il a été invoqué par Chemin Lumiere d'Etoile et non pas par Synchro, ou qu'on ne puissent pas utilser un Monster Reborn sur une Invocation Spéciale de Vayu qui a été detruite, mais peut on faire une Invocation spécial d'un monstre qui n'a pas été "invoqué correctement" depuis les "Retirer Du Jeu" (RDP)?

Hoenir
padawan
padawan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 32
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty effet de grapha

Message  toutcool Lun 16 Avr - 22:56

salut j'ai une petite question sur la carte grapha seigneur du monde tenebreux .
effet :Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre Cimetière) en renvoyant 1 monstre "Monde Ténébreux" face recto que vous contrôlez ("Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux" exclu) à la main. Si cette carte est défaussée au Cimetière par un effet de carte : ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible, puis, si cette carte a été défaussée depuis votre main à votre Cimetière par un effet de carte de votre adversaire, regardez 1 carte au hasard dans la main de votre adversaire, puis, si c'était un monstre, vous pouvez l'Invoquer Spécialement sur votre Terrain.

si j'active transaction
effet : defaussez 1 monstre de niveau 8 pour piocher 2 cartes.

est-ce-que l'effet de grapha s'active Question
toutcool
toutcool
padawan
padawan

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : benet

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  Hippodragon Mar 17 Avr - 16:32

Non car défausser le Monstre avec Transaction n'est pas un effet de carte, mais un coût.
Hippodragon
Hippodragon
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1710
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Poitiers

http://www.labodemerlin.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question ? Empty Re: petite question ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum