le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

4 participants

Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  psycho-vw Lun 21 Mar - 3:00

Ce week end a eu lieu un tournoi au magasin sortilège de NIORT.

Nombre de personne: 6

Moi
Clem et son pote landri
Isil et Xiyan
et stephane

Les Decks
Moi: Deck spark core modifier pour le format classic, en alliance.
Isil: Starter deck voleur horde amélioré.
Xiyan:Starter deck shaman horde amélioré.
Clem: Mage aggro + blast alliance.
Landri: DK maladie sans allie horde.
Steph: DK maladie avec des allies. Alliance.

Alors mon report du tournoi:

Game1 contre xiayn:

Il me crame tout ce qui arrive sur la table... Mais l'assommoir étourdisseur arrive et colle une bonne 15aine de dommage.
Et je fini au spark d'ailleur spark, foule tape alors que j'ai aussi un contre en main. Wink
Et merci de laisser passer le spark!
Razz
Et pas le temps de faire la 2, enfin si il devait rester quelques mins...

Donc je gagne.

Game 2 contre landri et son DK

Bonne sortie de landri qui pose des maladies très rapidement, moi, je pose mika pour faire du CA sous Tuskarr Kite, et je pioche la 1ère carte! landri, me laisse la prendre mais me met en garde de ne pas le refaire, chose que je refaire 15 sec plus tard... Laughing
0-1
Là je side direct mika n'est pas utile car landri n'a pas d'allié. Et tuskarr ce passera de deux mika, mais à la place je rentre deux crépitement expiatoire.
Pour passer main deck à 4 crépitement et les 4 Koeus pour bien passer ces maladies. Wink

Sur la deuxième idem, maladie, maladie... blabla, je tampo, je pose enfin du tuskar, vu qu'il tampo sans killer mes alliés, je fait du CA. la partie se fini grâce à un spark à 30. :p
1-1

On fait la belle, idem que la deuxième, clem était tendu car il avait perdu contre landri sur la 1ère, et voulait revenir dans le haut du tableau grace à une victoire de ma part. Chose que j'ai fait. Wink


Game 3 2ème DK de la journée, merci steph.

La game dur un moment, dès le départ, il me dot avec des maladies... hum DK! ^^
Tout, je gère toute la game sans pour au temps prendre le dessus, même avec 3 mika sur table et un magni. Mais à la fin, je touche du spark, et boom!!! Un DK bien cuit! la partie à duré un heure... Pas le temps de faire une 2ème, je win donc sans que le DK est sa revanche. ^^

Game 4 contre mage blaise piloté par clem.
Là il est comme un dingue, j'ai test contre son deck, le matin même, avec le démo de grailex sans gagné. (enfin une gagne sur six... ^^)

Sorti aggro, et après 4 ou 5 alliés en jeu, je pose totem, puis mika. je rase son board (sa table), et pose l'armure Voice of Reason. ça marche tout seul ce truc c'est dingue. Lui il cherchait du spell sup, qu'il ne trouvera jamais et moi, j'ai trouvé spark avant lui. mais bon, même si il a gère rapidement mon board avec du crame, j'avais 3 Tuskarr Kite sur table donc ça pioche sec! Et 3 mika sur les 7 1er tour, j'ai fait du carnage sur ses stroumphs! XD

La 2, il side a environs 3 mins de la fin, moi, j'avais qu'a tempo. chose faite. c'est pas du slow play, c'est un manque de sommeil, clem! ^^



Résultat:
psycho-vw winner
Clem 2
Landri 3?
Space marin 4?
5 et 6 notre couple de choc, avec leurs starters decks, bah chapeau, il fallait venir.


Voilà mon choix c'est porté sur spark car j'ai lu sur un autre forum la phrase magic "En gros avec Elekk toutes tes cartes deviennent des Ak47 chargé en balle DumDum qui explose tout ce qui bouge ..." ***by le piaf***
tongue

Et de 2 le mage de clem avait QUE du fizzle dans son deck, donc pas de fracture pour me gérer mes sparks! cheers
Et pour finir adrien qui n'est pas venu, j'ai pas eu peur de me prendre du solo ou un mage contrôle. XD


Voilà ma deck liste, c'est du net deck plus modif. pour faire du classic:
4 A question Of Gluttony
4 The overseer's shadow
3 EOTS
2 Unfit For Death
1 The torch Of retribution
2 Cleansing Witch Hill

4 Magni, The mountain king

4 Great Elek
4 Mikael the Blunt
4 Koeus


4 Spark
4 Squall Totem
4 Wind Shear
4 Tuskarr Kite
2 Crépitement expiatoire

4 Voice of Reason
2 Calamity's Grasp
4 Blackout Truncheon

Side:

2 Crépitement expiatoire
3 Terina calin
4 Lightning arc
1 Natural conduit

La modif en classic plus le side, ont étaient fait le samedi matin en 15 mins...
Rolling Eyes

PS: le playmat*, c'est thrall, donc je le garde, il est trop BEAU! XD
* Tapis de jeu. Wink
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  Isil Lun 21 Mar - 19:16

Et ouais gros laminage mais bon, au moins je vois comment se déroule un tournois

Isil
loutre siffleuse
loutre siffleuse

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 36
Localisation : St Romans Les Melle

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  psycho-vw Mar 22 Mar - 20:37

Et alors vous êtes open pour refaire du tournoi?

Pi entre temps on peu ce faire des games tranquilou au maga. histoire de voir l'avancement de vos decks. Après il faut jouer, pour que le métier rentre. tongue
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  xiyan Mer 23 Mar - 12:35

Ouais, moi ça m'apprendra à faire des conneries aussi ^_^' Le nombre de fois où j'ai oublié de remplir mes quêtes quand j'avais besoin de draw...

Les cartes dans la main à jouer absolument, qui auraient pu m'aider à tenir plus longtemps, et que je ne joue pas... Dont le fameux contre qui aurait pu me sauver la vie, et que j'ai gentiment laissé dans ma main au lieu de l'utiliser contre Spak

Sans parler des crame que j'ai lance sur des bestioles "presque" inoffensives alors que j'aurais pu les utiliser sur des bestioles beaucoup plus dangereuses ^_^'

Technique à revoir, deck à améliorer donc... D'ailleurs, petite question : est-il possible de faire un deck du style burn/contrôle avec mon Chaman d'après vous ? Parce que j'avoue que ça me botterai bien, comme truc, si c'est jouable ! Enfin, après, faudra aussi que j'ai les cartes qui vont dedans, mais pour le moment je suis pas pressé ^^

xiyan
loutre siffleuse
loutre siffleuse

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  psycho-vw Jeu 24 Mar - 10:37

4 Great Elekk --> draw avec tuskarr et donne un +2 à tes blasts si tu mets une quest en ressource.
4 myriam --> Un allié qui blast, elle met 5 par tour, la petite Mme.
4 Mikael the Blunt --> + squall ça détruit l'aggro.
4 Squall Totem --> ça draw avec tuskarr (un totem c'est un allié ET une capa) Wink
4 Wind Shear --> Contre + tempo.
4 Voice of Reason --> armure + heal
4 Blackout Truncheon --> tempo
4 Tuskarr Kite --> draw draw draw ! ! !

Blast: 14

Quest: 15

Fait à l'arrache, il faut test! Wink
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  xiyan Jeu 24 Mar - 11:57

Ok, j'en conclus donc que c'est possible :p

Je pense que je vais m'orienter là dessus, même si ça va me prendre du temps à monter...

Merci du conseil !

xiyan
loutre siffleuse
loutre siffleuse

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  psycho-vw Jeu 24 Mar - 18:14

En faite, le truc c'est que l'on test en proxy.

proxy: fausse carte, photocop. ou bout de pierre avec les infos de la carte.

C'est juste pour voir si les cartes et quel nombre, font que le deck est bon.
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  xiyan Jeu 24 Mar - 18:33

Oui, je connais ce principe, j'ai vu des amis se faire un pseudo tournoi en assoc avec des decks magic proxy... C'était... intéressant !

C'est là qu'est venue ma passion pour les slivoïdes ^_^'

Enfin, même sans imprimante, je vais noter les carac des cartes sur des bouts de papier, ça suffira pour un test !

Merci quand même de m'y avoir fait penser, ça me serait pas venu à l'esprit autrement !

xiyan
loutre siffleuse
loutre siffleuse

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  ouah Ven 25 Mar - 12:59

oui ou pour tester il y a aussi MWS (MagicWork Station) avec un patch pour Wow.

c'est ce que j'utilise pour builder et tester !
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  xiyan Ven 25 Mar - 13:44

J'ai jamais réussi à le faire fonctionner, le patch WoW n'étant disponible nulle part T_T

Ceci dit, si le logiciel est portable, je veux bien te le piquer !!!

xiyan
loutre siffleuse
loutre siffleuse

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  psycho-vw Ven 25 Mar - 16:24

Patch:

http://mws.infogathering.com/downloads.php
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report Empty Re: Tournoi magasin du 19/03 à NIORT -WoW-, le report

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum