Rapport d'AP Bonta & Brâkmar - Sortilèges Niort - 16 octobre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport d'AP Bonta & Brâkmar - Sortilèges Niort - 16 octobre 2010

Message  Dori le Lun 25 Oct - 11:41

Pour cette découverte en avant première de Bonta & Brâkmar, la nouvelle extension pour le JCC Wakfu, une dizaine de joueurs avaient répondu présent à l'appel, tous prêt à relever le défi lancé par les deux cités rivales du monde de Dofus.

A 14h30, chaque joueur récupère fébrilement son Kit contenant 5 boosters (+2 en cadeau) et quelques goodies. Vient ensuite le moment tant attendu d'ouvrir les précieuses pochettes pour découvrir – enfin – ce qu'il y a à l'intérieur. Car les rumeurs ont eu beau circuler bon train ces derniers mois sur le contenu de cette nouvelle extension, rien de tel que de tenir les cartes dans ses mains pour se rendre compte « soi même » de quoi il en retourne.


La découverte des cartes

Mais cette découverte ne dure pas longtemps, car le règlement de cette avant première exige que chaque joueur se compose, en un temps imparti, un deck de 28 cartes uniquement avec le contenu des 5 boosters reçus dans le Kit, puis choisissent un héros et un havre sac parmi les 10 disponibles, prêtés par la boutique pour l'occasion.
Cet exercice est difficile, et tout le monde se demande si il fait le bon choix. Il est à présent temps de tester ses combo, en vérifiant qui, de Bonta ou Brâkmar est à même de s'assurer la suprématie sur le monde des 12.


Pas simple de jouer en découvrant les cartes

Le tournoi s'est déroulé en trois manches, qui ont permises à tous les joueurs de s'affronter en fonction du classement obtenu lors des manches précédentes. Très vite, le sommet du podium se dessine, avec une héroïne Bontarienne et deux héros Brâkmariens. Une partie plus tard, c'est dit : Brâkmar occupera la première place.
Par contre, rien n'est joué pour la deuxième place, car le jeu est tellement serré entre les représentants restants des deux cités rivales qu'il va être nécessaire de les départager.

Ce match durera près d'une heure trente et verra pas moins de 56 cartes étalées, en même temps, sur la table... Au final, Bonta l'emporte « au finish », ce qui rétabli l'équilibre entre les deux cités...


La table en fin de partie, pour la deuxième place...

Les premiers et deuxièmes repartiront avec 2 boosters et une carte Foil. Les autres joueurs recevront un booster supplémentaire en récompense pour leur participation.

Tous les joueurs présents ont adorés la nouvelle extension, et les nouvelles capacités et cartes qu'elle contient... Le principe de montures et de défenseurs renouvelle bien le jeu et les cartes alliés Bonta ou Brâkmar sont tout bonnement surpuissantes...

Il va encore falloir un peu de temps aux joueurs pour optimiser leurs decks au moyen d'un échantillon de ces 320 nouvelles cartes... Mais le résultat risque de faire pleurer fort dans les chaumières !!! (d'Astrub ?)
avatar
Dori
ornithorynque volant
ornithorynque volant

Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum